À quoi sert-il ?
Engager des travailleur·euse·s
Quand l'utiliser ?
Gestion des compétences
Quel format ?
Methode
L’offre d’emploi constitue le lien entre le besoin en compétences de l’organisation et les candidat·e·s potentiel·le·s. Elle doit être à la fois attirante – pour stimuler les profils pouvant enrichir les compétences de votre organisation - mais aussi spécifique, afin d’éviter d’être assailli de nombreuses réponses inadaptées.
Sur base d’un modèle produit par Solid’ère, Processus de recrutement. Diversité. Un guide pour recruter sans discriminer. Disponible électroniquement et gratuitement sur le sitewww.solidere.org
La première étape, et sans aucun doute la plus essentielle, est l’identification de la fonction et des compétences. C’est dans la description de fonction que vous trouverez ces renseignements. L’offre d’emploi n’est, somme toute, qu’une diffusion vers le monde extérieur du besoin en compétences d’une structure pour mettre en place sa mission.
Reste à construire l’offre d’emploi. Nous vous conseillons d’y faire apparaître les éléments suivant :
Des points d’attention
Les trucs pour réussir ?