Recrutement non discriminant (03) Diversifier les canaux
À quoi sert-il ?
Engager des travailleur·euse·s
Quand l'utiliser ?
Gestion des compétences
Quel format ?
Methode
En bref
Outil permettant une réflexion sur la façon de sortir des circuits fermés et classiques de diffusion des offres d’emploi.
Aperçu
Pour quoi
En utilisant des canaux alternatifs de communication des offres, on multiplie les chances de trouver des profils atypiques et de diversifier ses équipes de travail
Pour qui
Toute personne amenée à réaliser un recrutement
Quand l'utiliser
Lors de la réflexion sur la procédure de recrutement
Lorsque vous lancez un recrutement, ne vous contentez pas d’envoyer votre annonce toujours au même endroit ; ajouter à votre liste de réseaux habituels de nouveaux partenaires de recrutement. Il peut s’agir de structures d’accompagnement de publics-cibles, du tissu associatif, des écoles, des services publics…
Les trucs pour réussir ?
Et après ?
Dès que vous avez trouvez les bons canaux de diffusion de vos annonces, pensez à adapter les étapes suivantes de votre procédure en tenant compte du fait que certaines personnes pourraient avoir des besoins spécifiques (par exemple, des aménagements raisonnables pour les personnes porteuses d’un handicap).