Le résumé de projet

À quoi sert-il ?
Créer les bonnes conditions
Quand l'utiliser ?
Gestion de projet
Quel format ?
Canevas
Un tableau récapitulatif des éléments structurant un projet.

Complétez toutes les cases de l’outil en veillant à ce qu’il n’y a pas de redondances ; chaque case a sa propre utilité. Seules les informations essentielles doivent s’y retrouver, pas les détails. Il se peut que l’un ou l’autre des chapitres ne soit pas utile et que d’autres manquent, en fonction de votre propre réalité !

Les trucs pour réussir ?

  • Être concis : un résumé est un condensé qui donne des informations principales
  • Faites relire le résumé du projet par quelqu’un qui ne le connaît pas. Il·elle pourra vous dire si tout est clair.
  • Essayez de vous tenir à deux pages maximum

Et après ?

Si votre projet évolue en cours de route, ce qui est possible en fonction des réalités de sa mise  en œuvre, n’oubliez pas de modifier votre résumé en gardant trace des versions antérieures.