Un atelier en ligne pour aborder la gestion des compétences au sein d'une ASBL. Objectif: mieux comprendre les liens entre les différents moments et outils incontournables d’une « logique compétence ». Depuis la description de fonction et passant par le recrutement jusqu’au plan de formation!
Gratuit et réservé aux travailleur·euse·s des Fonds du non-marchand
POUR QUI?
Pour les travailleur·euse·s du non-marchand relevant des Fonds APEF-FeBi qui
- souhaitent une brève introduction à la gestion des compétences.
- doivent gérer des "ressources humaines" sans avoir été spécifiquement formées à cela.
QUOI?
Un atelier interactif de 2 heures pour vous aider à trouver des réponses concrètes à vos questions.
- En partant de vos besoins et expériences
- Basé sur l'échange de pratiques avec d'autres professionnel·le·s du non-marchand
Exemples de questions-types qui pourront être abordées, en fonction des profils et demandes:
- C'est quoi, une définition de fonction?
- Pour quoi faire, un entretien de fonctionnement?
- Quels liens entre recrutement, accompagnement des travailleur·euse·s et formation?
- Quels soutiens puis-je avoir des Fonds APEF et FeBi?
Pour vous accompagner
Manon LESOILE
Chargée de projet "conseils et contenus" chez Competentia
- Master en sociologie et communication et certificat en médiation
- Expérience d’animatrice-formatrice dans le secteur jeunesse et d’élaboration de stratégies de gestion de ressources humaines volontaires en soft management
- Pédagogue en intelligence collective